19/8/2024
Le Keyword Stuffing est une pratique consistant à utiliser de manière excessive des mots-clés dans le contenu d’une page web. L’objectif du Keyword Stuffing est d’augmenter artificiellement la visibilité de la page dans les résultats de recherche. Cette pratique est considérée, à juste titre, comme étant du référencement abusif par les moteurs de recherche, car elle altère la qualité du contenu et peut être perçue comme une tentative de manipulation des classements. Le Keyword Stuffing est donc à proscrire, d’abord parce qu’il peut entraîner des pénalités de la part des moteurs de recherche et ensuite parce qu’il nuit à la crédibilité d’un site web.
Voici un exemple de Keyword Stuffing d’une page blog qui cherche à capter les requêtes vers un site de vente en ligne de chaussures de sport à prix bas.
Titre de l’article : Achat chaussures de sport à prix bas
Contenu de l’article : Si vous cherchez des chaussures de sport à prix bas, alors vous êtes au bon endroit. En effet, sur notre site vous trouverez des chaussures de sport à prix bas. Plus besoin de se ruiner si vous souhaitez vous équiper en chaussures de sport à prix bas, la preuve, nous recevons chaque semaine de nouvelles chaussures de sport proposées à prix bas. Que ce soit pour votre enfant ou pour vous-même, vous aurez l’embarras du choix en chaussure de sport à prix bas. En vous inscrivant à notre newsletter, vous pourrez profiter d’offres exclusives de chaussures de sport à prix bas. Alors n’hésitez plus et visitez l’ensemble de notre gamme de chaussures de sport à prix bas, car nous avons forcément le modèle de chaussures de sport à prix bas qui vous plaira.
En respectant ces recommandations, il est possible de créer un contenu de qualité, optimisé pour le référencement SEO et répondant aux attentes des utilisateurs, sans recourir au Keyword Stuffing. Si vous souhaitez être accompagné pour proposer à vos utilisateurs une expérience qualitative et faire plaisir également aux moteurs de recherche, alors cliquez sur ce lien et rejoignez la meute des sites qui méprisent le Keyword Stuffing…
Poursuivre la LECTURE